Procédure d'inscription DESMIR

Procédure d'inscription DESMIR

Procédure d'inscription au DESMIR (CeMIR EST)
 

  1. Inscription via le site national de choix après l'ECN : choix du DESMIR

 
  1. Règlement des frais de scolarité liés au DES

 
  1. Inscription CeMIR (après finalisation inscription à la fac)

  • L'étudiant crée un compte ici sur le site du CeMIR
  • Le Pr Castelain et/ou le Dr Kimmoun (webmasters) reçoient une notification de demande de compte ; ils vérifient que l'interne est bien inscrit en DESC de réanimation puis valident le compte
  • L'étudiant recevra en retour ses identifiants pour se connecter sur  le site du CeMIR et gérer l'accès au programme des séminaires, l'accès aux cours, et s'inscrire à chaque séminaire
  • En l'absence de nouvelle après quelques jours, l'étudiant peut contacter par mail les webmasters
  • Attention, ne pas confondre cette procédure avec l'inscription sur SIDES qui est indépendante de l'inscription sur le site CeMIR et n'est réalisée que par les services de scolarité des différentes facultés où vous avez réglé les frais de scolarité.
 
  1. Inscription à chaque séminaire

  • Avant chaque séminaire, les étudiants inscrits sur la liste de diffusion reçoivent un mail leur demandant de s'inscrire
  • L'étudiant qui souhaite assister au séminaire s'inscrit directement sur le site du CeMIR
 
  1. Suivi des étudiants inscrits

  • Le suivi du nombre d'étudiants inscrits à un séminaire est fourni sur demande auprès des webmasters
 
  1. Validation clinique

  • Maquette définie par le Journal Officiel, 5 ans d'internat (1 an socle, 3 ans approfondissement, 1 an consolidation / mise en responsabilité dans un service de réanimation agréé) (cf. site national)
     
  1. Obtention du Diplôme

  • Validation maquette clinique + validation examens théoriques + mémoire de DES + thèse d'exercice médical
CNER EST - Avenue Général Leclerc
57000 METZ
Newsletter
 
* Champs obligatoires